Coup de tonnerre au Vatican ! Le mariage des prêtres revient sur la table.

Fin octobre 2019, les prêtres d’Amazonie se sont rendus au Vatican afin de demander l’élargissement de l’ordination aux hommes mariés. Cette demande, posée pour remédier au manque de prêtres dans cette région du monde, est actuellement étudiée par le Pape.

Les prêtres qui célèbrent l’eucharistie bientôt mariés ? Le Vatican a ouvert le débat sur le sujet.
auteur : kisistvan77 – licence : Pixabay License Libre pour usage commercial. Pas d’attribution requise.

Cette décision aura-t-elle un impact en Belgique ? Des spécialistes en théologie, comme Pierre Xhonneux, réclament l’autorisation du mariage des prêtres dans le monde. Cette réforme pourrait faire se lever un nouveau monde chrétien, une vague de nouveautés prometteuses !

En Europe, les représentants du clergé chrétien Allemand demandent une généralisation de l’autorisation du mariage des prêtres dans le monde entier. Cette demande osée, si elle est prise en considération par l’Eglise, représente un grand pas en avant dans la modernisation de la religion chrétienne.

Une question qui en soulève de nouvelles !

On peut s’attendre à ce que d’autres interrogations sensibles refassent surface et soient posées. Le soulèvement de cette question va peut-être déclencher un effet domino ! Une des questions qui pourrait être posée est : « Faut-il autoriser les femmes à devenir prêtre ? ».

Dans tous les cas, le sujet est loin d’être clos. La remise en question de la loi séculaire du célibat des prêtres risque de faire encore parler d’elle!

Antoine DENIS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *