100 ANS DE FÉMINISME EN UN TOP 3

Aujourd’hui, le féminisme est souvent source de controverses et de mépris, mais il commence à être davantage accepté par les communautés, notamment auprès des jeunes adultes. Peut-être que les combats menés ces 100 dernières années par de grandes féministes telles que Rosa Parks, Simone de Beauvoir ou Tarana Burke auront fini par porter ses fruits et par réellement marquer les esprits. Elles se sont battues corps et âmes pour leurs idéaux, pour que les injustices et les inégalités cessent.

Les impacts des combats menés?

Si aujourd’hui, le féminisme est reconnu comme un mouvement sérieux, ça ne s’est surement pas fait en un clin d’oeil. Il aura fallu se battre pour en arriver là.

Tout le monde connaît Rosa Parks. La femme de l’audace, la féministe avant l’heure, qui a refusé de céder sa place à une personne de couleur blanche dans un autobus. Pour cela, elle a été arrêtée. Mais sa lutte ne fut pas vaine, puisqu’elle est encore dans les esprits aujourd’hui. Il y eut également Simone de Beauvoir. Considérée comme une théoricienne importante du féminisme, elle a écrit le livre « Le deuxième sexe », et son oeuvre est l’un des plus grands livres sur le féminisme à ce jour.

Il y a aussi eu Tarana Burke, une américaine qui a lancé le #MeToo  en 2007 dans le but de dénoncer les violences sexuelles. Aujourd’hui encore, ce hashtag est présent sur les réseaux sociaux.

Bien qu’aujourd’hui, ce mouvement commence à se fondre dans la masse, il va encore falloir se battre contre de nombreuses inégalités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *