Le suicide assisté dans les religions

L’euthanasie constituant une forme de suicide assisté pour certaines religions est aujourd’hui au cœur de plusieurs débats. En effet, pour les 3 religions monothéistes, celle-ci est perçue comme un acte qui mérite d’être blâmé.

Fin octobre 2019, des représentants des 3 grandes religions se sont rendus au Vatican afin de statuer contre l’euthanasie considérée comme damnable.

 L’euthanasie désigne un acte médical consistant à provoquer volontairement la mort d’un patient afin de soulager ses souffrances physiques ou psychologiques considérées comme insoutenables et incurables.

Licence: Licence Pixabay- gratuit pour des utilisations commerciales. Aucune reconnaissance nécessaire.

Comme les stipulent les 3 livres saints, nul n’a le pouvoir de mettre fin à ses jours ni à ceux d’autrui. L’euthanasie se présente ainsi sous la forme d’un suicide assisté mais aussi d’un homicide. Et par conséquent, ils brisent le lien sacré entre l’Homme et son Créateur.

Une éventuelle solution ?

Le christianisme, l’islam et le judaïsme optent pour les soins palliatifs afin de contrer cette intervention médicale. Des organismes religieux s’investissent de manière spirituelle et morale afin d’octroyer une aide constituant à soulager la douleur du patient et de ses proches.

Est-ce que la vie mérite-t-elle pour autant d’être supporté jusqu’à la mort dite naturelle ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *