12 millions de jeunes filles sont mariées de force dans le monde, une sorte d’esclavage.

Le mariage forcé est apparu durant les années 1700 et est toujours présent en 2020 dans certains pays. Il faut savoir que durant toutes ces années de milliers de jeunes filles mineur ont été victimes du mariage forcé.

Une torture sous une forme différente!
Image: CC0 PUBLIC DOMAIN

Actuellement au Niger le mariage forcé est toujours présent et des petites filles mineures entre 9 et 18 ans en sont victimes. Souvent célébré pour des causes minimes le mariage forcé est considéré comme une sorte d’esclavage car elles n’ont pas le droit de réclamer leurs droits. Ce phénomène s’applique de la faite que : les familles soient très pauvres, dû à l’inégalité des sexes car dans ce pays les filles et les femmes ont un statut inférieur à l’homme ou encore dû à certaines pratiques traditionnelles car l’honneur d’une famille passe par la virginité féminine donc les parent marient leurs filles avant qu’elles ne puissent avoir des rapports sexuels.

Près de 75% de filles sont victimes du mariage forcé au Niger et cela chaque année. Ces jeunes filles ont moins de 18 ans c’est un non-respect de l’âge légal du mariage mais il y a aucune intervention de la justice.

Pourquoi les parents impose t-ils un mari à leurs filles? Le fait d’avoir des rapports sexuels hors mariage pose-t-il un problème?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *