Le port du voile au travail : à quand la fin du combat?

Comme pour toutes les religions, les pratiquants ont des traditions et des devoirs. Dans ce cas-ci, le fait de porter le voile fait partie d’un des devoirs de la religion islamique. Malheureusement en retour cette minorité de femmes subit des inégalités et ce notamment dans le domaine de l’emploi.

Il existe énormément de discrimination dans le domaine de l’emploi lié à la religion dont une grande partie envers la religion musulmane. Moins d’un employeur sur cinq est ouverte à l’idée du port du voile au sein de son entreprise.

Pays de liberté ou d’interdiction ?

L’islam a souvent été pointé du doigt à cause des nombreuses polémiques qui ont été associées à cette religion notamment les attentats. Le problème aujourd’hui est la discrimination, empêcher quelqu’un de travailler à cause de son foulard est une discrimination directe. Si le port du voile ne cache pas le visage au point qu’il n’est pas possible d’identifier la personne et que ce voile ne fait aucun mal à la personne qui le porte, il n’y a aucun problème légitime.

Voici le témoignage de deux femmes qui se sont faites agressées juste parce qu’elles était des femmes qui portait le voile, la preuve que le port du voile est un combat pour ces femmes dans la société occidentale

2 soeurs agressées

"Dégage ou je t'écrase!"Voici ce qu'a répété un chauffeur avant de renverser deux femmes qui allaient chercher leurs enfants à l'école à Uccle. Selon le CCIB et rien que pour 2019, 4 délits de haine pour un total de 5 (agressions physiques et verbales) sur des femmes ont été recensés. Les victimes portaient toutes un signe visible d'appartenance à l'islam et étaient pour la plupart dans un lieu public.Les Cannelles ont été à la rencontre de ces deux mamans agressées.Découvrez leur témoignage.Partagez, likez, commentez, soutenez…

Publiée par Collectif les cannelles sur Mardi 2 avril 2019

Au final tout porte qu’ils veulent c’est trouvé une manière de faire pression aux femmes voilées et de les exclure de la société. Dans ce cas pourquoi faire une telle polémique autour du voile ?

CHOZA NAWEZHI Victoria Astrid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *