Grève des policiers du 18 Novembre , un exploit?

Les policiers se sont réunis ce 18 novembre 2021 pour faire grève à Bruxelles. Ils étaient plusieurs centaines à dénoncer le manque de moyens,le blocage des négociations entreprises et la révision du dispositif de fin de carrière devant les bâtiments de la police fédérale ,rue de la loi.

« A moins que le ministre ou le premier ministre ne se présente soudainement avec des promesses fermes , je n’attends pas d’accord aujourd’hui « , déclare Carlo Medo du syndicat SNPS.

La grève des policiers de ce 18 novembre est survenue après des mois de négociations sans aucun résultat. Ils avaient pour objectif de pouvoir entamer des nouvelles discussions avec Monsieur De Croo le premier ministre ce jour-là comme l’indique cet article du journal « La libre ».https://www.lalibre.be/belgique/societe/2021/11/18/les-syndicats-de-la-police-furieux-apres-lechec-des-negociations-limpression-quon-nous-riait-au-nez-N5HDHCQ5RZHQRPM3UYAWIHJRUA

Photo de Adam Cole provenant de Pexels

Photo de Adam Cole provenant de Pexels Après maintes reprises de négociations sans résultat, la grève s’impose!

Une réunion avec le SPF intérieur et les bourgmestres était organisée. Elle avait pour objectif d’entamer de nouvelles négociations afin de trouver un terrain d’entente sur les points de discorde.

Désillusion…

La réunion a coupé court après seulement une heure entre les syndicats et les autorités. Ils n’ont pas réussi à trouver un moyen d’entamer de nouvelles négociations avec une proposition adaptée.

Tristes Conséquences…

Les policiers ont donc pris la décision d’entamer un nouveau préavis de grève qui a débuté le 01 décembre 2021 et se terminera 31 janvier 2022.